résa hôtel résa restaurant résa spa
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Ironman 70.3 était aux Sables d'Olonne et revient l'année prochaine !



//Août 2019

L'Ironman 70.3 est un triathlon aussi appelé Half Ironman, c'est un demi Ironman qui représente 70.3 miles soit 113.1 km au lieu des 226 km pour l'Ironman complet. Retour sur la première édition aux Sables d'Olonne qui a eu lieu le 16 Juin dernier.



L'Ironman 70.3 est un triathlon aussi appelé Half Ironman, c'est un demi Ironman qui représente 70.3 miles soit 113.1 km au lieu des 226 km pour l'Ironman complet. Retour sur la première édition aux Sables d'Olonne qui a eu lieu le 16 Juin dernier.

Première édition de l'Ironman 70.3 aux Sables d'Olonne

Pour cette année 2019, l'Ironman 70.3 s'est déroulé aux Sables d'Olonne le dimanche 16 Juin. Pour encourager cette compétition hors du commun de 1.9km de nage, 90km de vélo et 21.2 km de course à pied, environ 30 000 spectacteurs étaient présents sur le remblai des Sables d'Olonne et 15 000 aux abords des routes C'est pas moins de 2454 athlétes de 30 nationalités différentes de 18 à 72 ans sur 2800 inscrits qui ont participé à cette course.

Chaque participants étaient accompagnés en général de 3 personnes pour un séjour aux Sables d'Olonne de 6 jours en moyenne. La plupart des athlètes ont séjourné dans des hôtels aux Sables d'Olonne, d'autres dans les campings du Pays des Olonnes et la majorité ont loué des locations à proximité de la course.

Pour conclure cette première édition, c'est le belge Frederick Van Lierde qui remporte ce triathlon suivi de 2 français Denis Chevrot et d'Arthur Horseau. Frederick Van Lierde a impressionné sur le vélo où il a pu prendre 4 minutes d'avance avec ses 42km/h de moyenne.  L'Italienne Fransesca Sanjan  fini première de la catégorie féminine suivi de l'allemande Anne Reischmann et la française Jeanne Collonge.

 

En route pour la deuxième édition de l'Half Ironman aux Sables d'Olonne en 2020

Une deuxième édition de l'Ironman 70.3 est prévu aux Sables d'Olonne le dimanche 5 Juillet grâce à la réussite de cette première édition.

Démarrez vos entraînements ! La ville des Sables d'Olonne espère un jour accueillir un Ironman complet mais cette décision revient au groupe chinois Dalian Wanada qui n'ont permit que 2 Ironman en France, un à Vichy et l'autre à Nice.

Les inscriptions sont déjà clotûrées.

Pour plus de confort et pour vous permettre une meilleure préparation et récupération physique, réservez dans un hôtel spa face à la mer aux Sables d'Olonne sur le trajet de l'Ironman.