Réserver
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Le quartier de l’Ile Penotte aux Sables d’Olonne



//FEVRIER 2019

Laissez-vous porter jusqu’aux rues tournicotantes de l’île Penotte aux Sables d’Olonne, elles valent le détour !



Une belle balade au cœur des Sables

Ne vous y méprenez pas, l’île Penotte n’est pas vraiment une île… C’est le nom d’un petit quartier situé en plein centre-ville des Sables d’Olonne.

Petit quartier pittoresque des Sables d’Olonne, il abrite des petites rues dont les murs sont recouverts de coquillages… De magnifiques fresques réalisées par Danièle Arnaud-Aubin aussi connue sous le nom de « la Dame aux Coquillages ». Cette artiste s’inspire depuis le début des années 1997 de contes fantastiques et de la mythologie. Pour réaliser ces fresques époustouflantes, la Dame aux Coquillages utilise des bulots, coquilles St-Jacques, palourdes, bigorneaux, moules et huîtres venues d’ici ou d’ailleurs.

La première fresque voit le jour est celle de Neptune, début septembre 1997. Elle serait issue d’un pari entre amis après avoir mangé un bon plateau de fruits de mer… Neptune, le Dieu de la Mer veille désormais sur cette petite « île » des Sables d’Olonne.  Chaque année, de nouvelles fresques naissent de l’imaginaire de la Dame aux Coquillages et les fresques plus anciennes sont restaurées. Les premières d’entre elles sont mêmes protégées par une vitre pour une meilleure conservation.

Le plus impressionnant est surement de voir la diversité de touristes qui se rendent au cœur de l’île Penotte, car ce petit quartier des Sables d’Olone est réputé de nombreux guides tel que le Petit Futé ou le Routard.

Découvrez ce musée à ciel ouvert en plein cœur des Sables d’Olonne. Peut-être aurez-vous la chance de croiser Dan ; « la Dame aux Coquillage ».