résa hôtel résa restaurant résa spa
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Le Sabot YOUYOU made in les Sables d'Olonne



//SEPTEMBRE 2020

La chaussure à semelle de bois en plein essor aux Sables d’Olonne, très tendance et moderne, on vous fait découvrir ces petits bijoux artisanaux de notre belle station balnéaire.



C’est en 1803 que Monsieur et Madame YOU créent leur propre entreprise de sabot « YOUYOU », désormais une marque bicentenaire avec plus de 200 ans d’existence et de jolis souvenirs pour les habitants des Sables d’Olonne
 
Après plusieurs générations et descendances, c’est 160 ans après que la famille You donne le relais de l’entreprise à la famille Billet afin de faire perdurer l’authentique sabot de la belle sablaise. Au fil des années l’atelier boutique du port des Sables d’Olonne évolue et se développe jusqu’à sa fermeture en 2018, au grand regret des Sablais. 
 
Mais cela n’aura pas duré ! Ce n’est qu’un an après que l’entreprise conquit un nouveau propriétaire, Charlotte DURAND. 
 
Charlotte Durand, connait bien les Sables d’Olonne, depuis toute petite elle venait chez sa grand-mère en vacances. Ce fût donc une évidence, lorsqu’elle apprit que l’entreprise de sabot sablais qu’elle avait l’habitude d’aller voir en vacances fut à vendre. Le sabot Youyou reprend du service et revient au goût du jour alliant tradition, qualité et surtout l’amour du métier.
 

Des sabots élégants et confortables fait de matière noble ! 

 
Pour qu’un sabot dure dans le temps il faut que la qualité soit irréprochable. C’est pourquoi Charlotte Durand fait appel aux meilleurs artisans et fabricants pour produire ses sabots. Ayant beaucoup travaillé dans le monde de la mode de luxe, Charlotte Durand a su développer son carnet d’adresses pour s’entourer des meilleurs.
Le choix de ses matières premières est aussi très important et elle ne s’en cache pas ! Un produit engagé respectueux de l’environnement avec du bois de qualité, de l’aulne et du tilleul pour une semelle lisse et soyeuse. Du cuir écoresponsable sans chrome provenant de tanneries végétales ainsi que des rivets, clous, boucles… garanties sans nickel. 
 

Du nouveau avec de l’ancien, la grande tendance ! 

 
L’objectif de la nouvelle propriétaire sablaise est d’offrir une nouvelle vie au sabot youyou et une grande ligne de produits avec des sabots de toute hauteur, de toute forme et pour tous les pieds. 
Venez retrouver la sensation des femmes d’antan en optant pour un modèle originel iconique de la maison Youyou ou bien un pour un modèle plus moderne tout aussi joli ! 
Une tendance qui plait puisque vous pouvez retrouver les sabots sablais dans de nombreux points de vente ! Aux Sables d’Olonne bien sûre soit dans la boutique LSD Manufacture situé 1bis promenade Lafargue sur le remblai ou encore dans le concept store Ecolove 85 situé 15 quai Ernest Franqueville sur le port des Sables d’Olonne
 
Et pour les vacanciers qui souhaiteraient retrouver leur sabot favori plus près de chez eux, pas de panique ! Vous pourrez également retrouver certains modèles dans les boutiques de suivantes : 
- Violette & Moi – Saint Gilles Croix de Vie (12 rue Général de Gaule)
- Violette & Moi – Nantes (9 rue Couedic)
- Violette & Moi – Pornic (8 rue du Maréchal Foch)
- Violette & Moi – La Tranche sur Mer (30 rue de la Plage) 
- Violette & Moi – La Rochelle (3 rue des Bonnes Femmes)
- Simone – Noirmoutier (4 rue Piet)
- Avril – Beaune (1 rue Rousseau Deslandes)
- Nyack – Lyon (7 rue Auguste Comte)
 
Nous sommes sûrs que vous trouverez sabot à votre pied !