résa hôtel résa restaurant résa spa
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Sports Nautiques Sablais, une institution aux Sables !



//AVRIL 2020

Vous souhaitez découvrir le monde de la voile, la ville des Sables d'Olonne est le terrain de jeu parfait pour partager des moments inoubliables entre amis ou en famille autour de sports nautiques très réputés aux Sables d'Olonne.



Sports Nautiques Sablais est une association sportive créée le 3 Novembre 1907 par des passionnés de voile. Depuis plus de 100 ans, les sports nautiques rythment la vie des habitants des Sables d'Olonne.

 

Baptêmes, stages de manoeuvres ou encore croisères...

Vous souhaitez découvrir le monde de la voile, la ville des Sables d'Olonne est le terrain de jeu parfait pour partager des moments inoubliables entre amis ou en famille autour des sports nautiques très réputés aux Sables d'Olonne.

 

Des baptêmes pour une première approche

Vous partirez à la découverte de la voile de façon conviviale lors de baptême découverte dans la Baie des Sables d'Olonne sur 1/2 journée ou une journée complète. Vous pourrez choisir entre un voilier J80 de 8m pour des sensations optimales ou un voilier Océais 38.1 de 11.5m pour un meilleur confort... c'est selon vos attentes et surtout vos envies !
 

Une école de voile aux Sables d'Olonne

Comme tous clubs de sport, l'école de voile des Sables d'Olonne vous propose différents stages pour progresser sur un voilier et acquérir les bases de la navigation à la voile.

  • Des stages d'initiations pour manoeuvrer la voile allant de 3 à 5 demi-journées de 9h à 12h, pour apprendre à :
    • gérer son bateau avant le départ
    • avancer avec la voile et se diriger en utilisant la barre
    • appliquer les consgines de sécurité
    • faire les noeuds marin
    • respecter l'environnement

Au fur et à mesure des demi-journées, les moniteurs vous demanderont d'atteindre de nouveaux objectifs.

  • Des stages de perfectionnement en après-midi de 14h à 17h afin de :
    • développer vos connaissance de base
    • acquérirs les bons réflexes
    • maitriser la conduite de votre bateau

Rassurez-vous, toute pratique est entourée de professionnel : des moniteurs avec vocations d'enseignement. N'attendez plus, pour vos vacances aux Sables d'Olonne, inscrivez toute votre petite famille !

L'école de voile vous propose de pratiquer la voile toute l'anée grâce à différent support : Optimist (sur le Lac de tanchet ou en mer), Dériveur, Planche à voile ou encore Catamaran. Un large choix pour satisfaire un maximum de personne, et surtout pour tous les niveaux (habitable, voile légère...). Pour les débutants et les enfants, les premiers entrainements ont lieu sur le Lac de Tanchet pour un apprentissage en toute sécurité. Sachez que tout le matériel est mis à disposition pour le club.

Des régates pour les entreprises

Quoi de mieux qu'un tour en mer pour animer l'esprit de cohésion de votre équipe ? Les Sports Nautiques Sablais vous propose leur service pour organiser une demi journée ou une journée de voile dans la Baie des Sables d'Olonne. Si vous voulez offrir à vos équipes une expérience unique, n'attendez plus, nous leur avons trouvé l'activité idéale. Et si vous voulez ajouter un challenge supplémentaire, il est possbile de mettre en place un podium et de récompenser l'équipe gagnant ! Vos équipes n'auront jamais été aussi soudées.

Toute l'année, le club est l'origine de nombreuses réates mettant à l'épreuve leurs adhérants dans les sections voile légère et place à voile. Avec un peu de chance, vous pourrez surment les apercevoir depuis le remblai des Sables d'Olonne. Pour tout savoir sur les régates et les évènements nautiques organisés par le SNSablais, consultez le calendrier du Club.

Vous êtes désormais apte à prendre la barre d'un voilier ? Mais vous ne voulez pas vous arrêtez là ! Le Club Nautique Sablais à la solution et vous proposer des croisières au départ des Sables d’Olonne

Les croisières sont un bon moyen de se familiariser avec l’environnement marin. En effet, elle vous permettront d’apprendre à vous diriger avec la barre et d’avancer avec l’aide de la voie, d’apprendre à réaliser des noeuds marins, de mettre en pratique les consignes de sécurité et également de respecter votre environnement.

  • La croisière week-end sur 2 ou 3 jours : partez à la découverte des îles voisines des Sables d’Olonne et participer à la vie à bord.
  • Les croisières de 4 à 12 jours : plus complète, cette croisière vous formera à la lecture de carte, des marées et courants. Vous serez même amené à naviguer dans de nouveaux bassins de navigation comme les îles bretonne ou au niveau de l’estuaire de la Gironde.

C’est également un très bon moyen de découvrir la côte atlantique sous un angle différent.

Alors bon Vent !