résa hôtel résa restaurant résa spa
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Des animations aux Sables d'Olonne pour la folle journée de Nantes



// JANVIER 2020

Organisé à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven



Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une manifestation culturelle organisée sur cinq jours par le Centre de Réalisations d’ Etudes Artistique, et la SAEM LA FOLLE JOURNEE en collaboration avec la ville de Nantes.

Pour la 26ème édition du festival de musique classique, de nombreux concerts, spectacles et conférences (payants et gratuits) sont organisés pendant toute la journée à Nantes, dans sa métropole et aussi dans toute la région des Pays de la Loire.

Il s’agit d’un vrai temps fort de l’année culturelle Nantaise, très attendu par le public amateur de musique classique, avec au programme de nombreuses représentations d’artistes de grands talents. La Folle Journée a aussi pour but de faire découvrir la musique classique à un public plus ou moins initié en proposant des concerts d’une durée moyenne de 45 minutes.

Une programmation anniversaire

A l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven né en 1770 (rien à voir avec le chien, mais bien le célèbre compositeur du 18ème siècle). Vous retrouverez l’intégrale des symphonies, des concertos pour piano, l’intégrale des trios de piano, des quatuors à cordes et des sonates. Une programmation entièrement consacrée à ses grands chefs-œuvres et aussi des œuvres inédites qui se sont inspirées de sa musique.

Afin de lui rendre hommage, 11 pianistes interprèteront en même temps dans 11 villes différentes l’intégrale des 32 Sonates pour piano. Ces sonates sont des œuvres confessions que le compositeur créa tout au long de sa vie. Cet événement marquera le début du festival. Un bel hommage pour cet homme considéré comme l’un des plus grands compositeurs de tous les temps.

Pour connaître le programme complet du festival à Nantes c’est par ici !

La folle journée de Nantes aussi aux Sables d’Olonne !

Cette année, la folle journée s’étend dans toute la région des Pays de la Loire, et également aux Sables d’Olonne ! D’ailleurs la Vendée est de loin le département proposant le plus de représentation notamment à Challans, l’Ile d’Yeu, La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne et Fontenay le Comte.

Retrouvez un grand nombre d’artistes du 24 au 26 Janvier 2020 dans les salles de spectacle de la ville des Sables d’Olonne, au centre des Congrès les Atlantes, au théâtre de la Licorne à Olonne sur Mer ou encore au Musée de l’Abbaye Sainte Croix pour les conférences. Pour voir le programme des concerts et conférences aux Sables d’Olonne rendez-vous sur l’agenda des Sables d’Olonne.

Billetterie disponible dans de nombreuses villes de la région des Pays de la Loire, et bien sur dans notre ville des Sables d’Olonne et dans tous les offices de tourisme de la destination Les Sables.

Le saviez-vous ?

« La folle journée » est également connue à l’étranger. Pour les amateurs de ces manifestations culturelles vous pourrez retrouver la folle journée au Japon au mois de Mai 2020, à Ekaterinbourg en Russie au mois de Juillet 2020, et à Varsovie en Pologne au mois de Septembre prochain.