résa hôtel résa restaurant résa spa
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Daddyseal, des planches de Surf Made in France



//OCTOBRE 2019

DADDYSEAL, le Shaper de planches de surf, réalisées aux Sables d'Olonne



Une fabrication de planches de surf « Made in France »

C’est en 2009 que Mathieu Portero décide de créer Daddy Seal Surfboards sur la côte Vendéenne, en effet de nombreux spots de surf existent sur notre côte comme le spot de Tanchet aux Sables, le spot de Bud bud aux Conches… A la base, c'est un dessinateur industriel et c’est grâce à sa passion pour ce sport que Mathieu s'est pris de passion pour le travail du shape et de la résine et est devenu shaper.  Depuis il sculpte des planches de surf et de stand up paddle sur mesure en lien direct avec les surfeurs.

Qu’est-ce qu’un shaper ?

Un shaper (prononcé chépeur) fabrique sur mesure des planches de surf, et tout autre sport de glisse d’ailleurs (windsurf, funboard, kite surf, planche à voile, snowboard…) C’est un artisan qui généralement travaille à la demande pour répondre aux attentes des clients, les conseiller et leur fabriquer des modèles uniques. Un métier qui nécessite de la dextérité, de la patience et de la créativité.

Un atelier aux Sables d’Olonne !

Désormais installé dans son atelier à Olonne sur mer, Mathieu poursuit ses commandes toujours en gardant un contact avec le client, afin de répondre au mieux à sa demande. Chaque détail est important que ce soit pour un professionnel comme pour un amateur. Le choix d’une planche peut s’avérer compliqué car il existe de nombreux modèles : shortboard, evolutive, longboard, stand up, surf foils… et encore bien d’autres ! Ensuite Mathieu apporte la touche de custom afin de  personnaliser la planche et de rendre des pièces à la fois originale et unique.

Daddy Seal Surfboards sait que la qualité et la performance de ses produits est indispensable. Il vous propose des matériaux haut de gamme pour une qualité de planche optimum. Une planche sur mesure est fabriquée entre 6 à 8 semaines.

Une marque avec un avenir certain !

La marque Daddy Seal Surfboards est très reconnue chez le public francophone, car beaucoup résident en France. En effet Mathieu sponsorise de nombreux surfeurs locaux de la région, qui l’aide beaucoup dans le développement de ses modèles. Une réelle vitrine pour lui qui l’amène à fabriquer pour des clients provenant du monde entier comme au DOM/TOM et jusqu’en Indonésie, Californie, Australie…

Toute la fabrication est réalisée dans l’atelier Daddy Seal en Vendée à proximité des spots de surf comme Bud bud, la Sauzaie, les Dunes, ou bien évidemment la baie des Sables d’Olonne.

Le Saviez-vous ?

La ville des Sables d’Olonne est labellisée « Ville de Surf » par la Fédération Française de Surf. Pour les férus de sports de glisse, n’hésitez pas à consulter les webcams des différents spots avant d’aller à l’eau !

Vous aussi mettez-vous aux sports de glisse !

Aux Sables d’Olonne, vous aurez surement remarqué qu’il y a souvent du monde à l’eau ! En effet à n’importe quelle saison les surfeurs sont au rendez-vous dans la baie des Sables d’Olonne (Rassurez-vous ! ils ont des bonnes combinaisons !)

Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Pour ça rien de plus simple la ville des Sables d’Olonne regorge d’opportunité pour s’initier à cette pratique très réputée. De nombreux prestataires de la station balnéaire proposent des cours de surf pour tous les niveaux : Surfzone, Bahia Surf Shop, L’institut Sport Océan et beaucoup d’autre encore.

Une fois que l’apprentissage est accompli, il vous restera plus que la pratique et pourquoi ne pas vous procurer votre propre équipement chez un shaper renommé comme Daddy Seal ! N’hésitez pas à vous rendre à son atelier, rue Marcel Dassault à Olonne sur mer, pour vous équiper dans son shop ou vous trouverez tous pleins d’accessoires en plus des planches pour parfaire votre équipement ! (Petite astuce : le shop vous fait une réduction de 10% sur tous les produits présent à l’atelier lors de l’achat d’une planche de surf ! Ce n'est pas négligeable !)