Réserver
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Norbert Sedlacek tente un nouveau tour du monde !



//JUILLET 2019

Norbert Sedlacek avait tenté l’aventure en Juillet 2018 mais son tour du monde s’est arrêté après seulement deux jours en mer. Il ne s’est pas découragé pour autant et repartira le 21 Juillet 2019.



Le tour du Globe

Comme pour le célèbre Vendée Globe qui prend son départ tous les 4 ans des Sables d’Olonne, Norbert Sedlacek prévoit son tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à travers les 5 océans du monde. 


Son parcours, c’est le même qu’en 2018, il partira des Sables d’Olonne le 21 Juillet 2019 en direction du Groenland, en passant par le Canada, l’Alaska puis il redescendra par l’Océan Pacifique, passera le mythique Cap Horn, le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leuwin puis fera le tour de l’Antarctique avant de repasser par le Cap Horn et d’entamer sa remonter vers les Sables d’Olonne. Au total c’est près de 34 000 milles qui seront parcourus, pour une durée de voyage de minimum 7 mois.

Pour l'encourager, rendez-vous à 18h00 sur les pontons du Vendée Globe ou dans le Chenal !

Le bateau 

Il s’agit d’un Open60AAL Innovation Yachts, un 60 pied construit à partir de matériaux durables et recyclable. Ce bateau a été construit en fibre de roche volcanique mais également à partir de balsa, il s’agit d’un bois très léger et très solide. Il est également équipé de panneaux solaires, d’hydro-générateurs à base d’énergie 100% renouvelable.


Le Saviez-vous ? 

Norbert Sedlacek a déjà participé à deux Vendée Globe, le Vendée Globe 2004/2005 où il a été contraint d’abandonner et le Vendée Globe 2008/2009 où il à terminé 11ème sur 30 skippers. 


Bon vent Norbert !