Réserver
 
Atlantic hotel spa
Meilleurs Tarifs Garantis
<<

Le Zoo des Sables d’Olonne – L’Ecozoo



//NOVEMBRE 2018

Situé dans le quartier de la Rudelière aux Sables d’Olonne, le Zoo des Sables vaut le détour. Découvrez ces animaux protégés et soignés par des passionnés qui font tout pour préserver ces espèces par différentes actions.



Situé dans le quartier de la Rudelière aux Sables d’Olonne, le Zoo des Sables vaut le détour. Découvrez  ces animaux protégés et soignés par des passionnés qui font tout pour préserver ces espèces animales par différentes actions.

L’Histoire du Zoo des Sables :

Le parc zoologique des Sables a été créé en 1963 par Madeleine Reverho et son mari Gustave ainsi que son beau-frère André issus tous les 3 du monde du cirque, on les appelait « les Reverhos » des artistes mondialement connus. Ils adoraient les Sables d’Olonne et ont décidé d'y passer leurs retraites.  Passionnés par les animaux ils entament des démarches pour ouvrir un zoo et le projet a été validé par la mairie qui met à disposition un terrain de 9000m². Aujourd’hui dirigé par Pierre et François Gay, il atteint les 3 ha avec plus de 300 animaux exotiques dont 55 espèces.

Pourquoi Ecozoo ?

Plus de la moitié des espèces présentes dans le zoo font l’objet de mesures de protection européennes ou internationales comme l’Ara de Buffon, le loup à crinière, le Gibbon, le Calao, le fourmilier géant et le panda roux. Le zoo des Sables et les passionnés qui y travaillent n’ont qu’un seul objectif : la conservation de la biodiversité et le bien-être des animaux.

Plusieurs plans d’élevage sont répertoriés au zoo notamment celui de l’Ara de Buffon qui est une espèce extrêmement menacée.  Le zoo en est le coordinateur international d’élevage.

Egalement ils ont pour mission d’aider à la conservation des espèces locales de la faune et de la flore. Régulièrement ils sont inventoriés et les aident à leur créer des abris ou des aménagements pour les protéger comme les campagnols amphibies, les papillons, les bourdons, les mésanges…

 

Infos pratiques :

Une sortie en famille est un succès assuré au Zoo des Sables, le seul parc animalier de Vendée et ouvert à tout public. De Février à Novembre vous pourrez découvrir ce parc animalier avec différentes animations proposées par les scientifiques qui y travaillent pour une durée d’environ 2h. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des bébés animaux car le zoo des Sables comptent beaucoup de naissance dont ils sont très fiers car c’est un travail de tous les jours pour préserver ces espèces animales.

 

Découvrez ici les autres animations et sites à visiter aux Sables d'Olonne.