Travailler ou se former aux Sables d'Olonne
Atlantic Hôtel & Spa **** recrute
Envie de faire carrière dans l'hôtellerie et la restauration ?
Rejoignez nos équipes dynamiques et passionnées aux Sables d'Olonne !
Nous sommes deux hôtels indépendants situés face à la mer : L’Atlantic Hôtel & Spa et L’Hôtel & Spa Les Roches Noires, totalisant 76 chambres.
Nos établissements offrent une expérience unique à nos clients avec :
- Un restaurant semi-gastronomique avec vue sur l'océan
- Deux espaces bien-être pour des moments de détente
- Une piscine intérieure chauffée
- Trois salles de séminaires pour allier travail et évasion
Au quotidien, près de 50 collaborateurs mettent leur énergie et leur savoir-faire au service de nos clients pour rendre chaque séjour inoubliable. Et si vous en faisiez partie ?
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE POUR LA RENTRÉE 2025 : DÉCOUVREZ NOS OFFRES D'APPRENTISSAGES
Rejoignez notre brigade en apprentissage !
Nous recherchons notre futur talent en BP Cuisine pour intégrer notre équipe sous la direction de Guillaume Drion, Chef de Cuisine, qui saura vous transmettre son savoir-faire et sa passion du métier.
Vos missions :
- Assister la brigade dans la préparation et l’envoi des plats
- Découvrir et apprendre les techniques d’une cuisine semi-gastronomique
- Travailler des produits frais et de saison
- Respecter les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire
- Développer vos compétences techniques et votre créativité en cuisine
Profil recherché :
- Motivé(e), curieux(se) et passionné(e) par la cuisine
- Souhaitant apprendre et évoluer dans un cadre exigeant et bienveillant
- Disponible pour travailler en soirée et le week-end
Début du contrat : Juillet ou Septembre 2025
Avantages : Possibilité de logement temporaire au début de l’apprentissage
Horaires : Service principalement en soirée avec mise en place la matin, restaurant fermé les dimanches d’octobre à mars
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre brigade !
Notre Restaurant « Le Sloop » recherche son futur talent en BTS Management en Hôtellerie-Restauration (option service en salle) ou en BP Arts du Service et Commercialisation en Restauration
Vos missions :
- Assurer le service du petit-déjeuner (accueil, réassort, service & plonge)
- Assurer le service en salle et garantir une expérience client de qualité
- Participer à la mise en place et à l’organisation du service
- Contribuer à la gestion des commandes et à la relation client
- Découvrir les accords mets et vins avec notre équipe
Profil recherché :
- Motivé(e), curieux(se) et passionné(e) par la restauration et le service
- Vous aimez le contact avec la clientèle et avez le sens du détail
- Disponible pour travailler en soirée & les week-ends
Début du contrat : Juillet ou Septembre 2025
Avantages : Possibilité de logement temporaire au début de l’apprentissage
Horaires : Service du petit-déjeuner & service du soir (occasionnellement le midi lors de séminaires)
Nous avons hâte de vous voir évoluer à nos côtés en salle !
L’Atlantic Hôtel & Spa recherche un(e) apprenti(e) Assistant(e) Gouvernant(e) pour la rentrée 2025
Vos missions :
- Assurer le nettoyage des chambres & une hygiène parfaite dans les espaces réservés au séjour de la clientèle
- Assister la Gouvernante dans l’organisation et le suivi du service des étages
- Assurer le service de blanchisserie (traitement du linge, repassage)
- Participer au contrôle des chambres et des parties communes
- Livraison du linge dans notre établissement partenaire
Profil recherché :
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec la clientèle
- Vous avez le sens de la discrétion & de la polyvalence
Début du contrat : Septembre 2025
Avantages : Possibilité de logement temporaire au début de l’apprentissage
Horaires : de 9h à 17h (travail les week-ends & jours fériés)
Et si tu venais faire de ton alternance une expérience unique en tant que Réceptionniste dans notre équipe à L’Atlantic Hôtel & Spa ?
Vos missions :
- Accueillir et renseigner les clients avec professionnalisme.
- Assurer la gestion des arrivées et départs (enregistrement, remise de clés, facturation).
- Gérer les demandes des clients, par téléphone et en personne, et répondre à leurs besoins avec réactivité et bienveillance.
- Assurer la coordination entre les différents services (ménage, cuisine, maintenance).
- Participer à la gestion des réservations et à l'administration de la réception (enregistrements informatiques, reporting).
- Contribuer au bon déroulement de la journée et veiller à la satisfaction client.
Profil recherché :
- Vous êtes dynamique, souriant(e), et doté(e) d’un excellent relationnel.
- Vous êtes à l’aise avec l’informatique et la gestion des outils bureautiques.
- Vous êtes rigoureux(se), autonome et aimez travailler en équipe.
- Vous préparez une licence 3 en hôtellerie
Début du contrat : Septembre 2025
Avantages : Possibilité de logement temporaire au début de l’apprentissage
Horaires : de 7h00 à 14h30 et de 15h30 à 23h30 (roulement les week-ends et jours fériés)
REJOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE POUR UN POSTE À L'ANNÉE
Vous avez le sens de l’accueil, le goût du service bien fait, et l’envie de faire partie d’une équipe soudée dans un cadre exceptionnel ?
Vos missions :
- Offrir un accueil chaleureux, attentionné et soigné
- Gérer la mise en place du buffet petit-déjeuner, le réassort et la propreté de l’espace
- Servir les boissons chaudes à table avec professionnalisme et attention
- La coordination du service du soir, de la mise en place à l'encaissement
- Un service fluide, attentif, professionnel — toujours avec le sourire
- La mise en avant des plats et boissons, avec des conseils personnalisés
- L’entretien du matériel, du linge et des espaces de service
Profil recherché :
- Une formation en hôtellerie/restauration (BAC pro, techno, BTS…)
- Une première expérience en service en salle (1 an minimum)
- À l’aise dans le contact client, rigoureux(se), fiable, réactif(ve)
- Vous avez des valeurs humaines fortes, et vous aimez faire plaisir
Les informations sur le poste :
- Contrat : CDI – 37h/semaine
- Horaires : 8h-12h et 18h-23h (en moyenne) Travail les week-ends et jours fériés
- Rémunération : entre 2 000 € et 2 150 € brut/mois, selon expérience
- Congés : 5 semaines + 1 semaine bonus dès 1 an d’ancienneté (congés anticipés possibles)
- Poste à pourvoir courant mai
Avantages : Possibilité de logement temporaire
Rejoignez notre équipe en tant qu’Assistant(e) Spa Manager au cœur des Sables d’Olonne, sur la côte vendéenne. Vous serez un acteur clé du bien-être au sein de nos deux établissements : Atlantic Hôtel & Spa et Hôtel & Spa Les Roches Noires
Situés à seulement 250 mètres l’un de l’autre, les deux hôtels vous offriront un cadre de travail stimulant et lumineux, face à l’océan.
Votre mission :
Aux côtés de notre Spa Manager Mélanie CASSY, vous participerez à l'organisation et au bon fonctionnement de nos espaces bien-être. Vos responsabilités incluront notamment :
- Être un(e) véritable ambassadeur(rice) du bien-être et de l’expérience client
- Réaliser les soins du spa (massages, soins visage et corps) selon les protocoles de nos marques partenaires
- Contribuer à la gestion quotidienne et à la coordination de l’équipe
- Former les praticien(ne)s aux protocoles et aux standards de qualité
- Suivre les stocks, gérer les commandes et les relations fournisseurs
- Conseiller et vendre des produits cosmétiques
- Assurer la gestion des réservations et de la relation client (de l’accueil au paiement)
- Créer des chèques cadeaux via notre plateforme LovelyBox
- Garantir le respect des normes d’hygiène, de sécurité et des procédures internes
Ce que nous vous offrons :
- Une intégration progressive avec une formation complète aux protocoles de soins
- L’accompagnement personnalisé de notre Spa Manager, forte d’une belle expérience en France et à l’international
- Un environnement bienveillant et une vraie dynamique d’équipe
- Un cadre de vie agréable entre océan, nature et soleil
- La possibilité d’un logement temporaire à l’arrivée (loyer réduit)
Ce que nous recherchons chez vous :
- Une passion pour l’univers du spa et du bien-être
- Une expérience significative en soins esthétiques et en gestion d’équipe
- Un excellent sens du relationnel et une présentation soignée
- Le goût du travail en équipe et du service client
- De la rigueur, de l'autonomie, de l’énergie positive
- Une disponibilité le week-end (nos espaces bien-être sont ouverts 7j/7 de 10h à 20h)
Les conditions :
Contrat : CDI à temps plein
Poste basé aux Sables d’Olonne
Rémunération : 2300€ brut/mois + commissions sur ventes + mutuelle
Date de prise de poste : Juin ou juillet 2025
Merci de nous faire parvenir votre lettre de motivation et CV en complétant le formulaire ci-dessous.
A très bientôt dans nos équipes ! ✨